
NOS SERVICES
La dentisterie omnipratique répond à vos besoins en termes de soins dentaires les plus fréquents : traitement des caries, détartrage, contrôles bucco-dentaires.
D’autre part, un des objectifs est d’empêcher l’apparition de maladies : les traitements de prophylaxie vous seront proposés si vous le souhaitiez, afin d’empêcher les caries et les problèmes de déchaussement.

La dentisterie omnipratique

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents. Les tissus concernés sont la gencive, les fibres d’attachement et l’os qui supporte les dents.
Pour traiter cette affection, nous réalisons avec le patient son historique médical et dentaire, examinons ses gencives (radio, prises de mesures..) et proposons ensuite un plan de traitement.

Soins neuromusculaires : gouttière d'occlusion
Bruxisme et relaxation musculaire
La gouttière occlusale aide à retrouver une occlusion dentaire normale en cas de problèmes articulaires de la mâchoire inférieure.
Dans le cas du bruxisme, la gouttière occlusale se porte la nuit et soulage un serrement de dents trop important en relâchant les muscles masticateurs
Lorsque toutes les dents d’une mâchoire doivent être restaurées, différentes prothèses dentaires sur implants peuvent être envisagées en fonction de la situation médicale particulière du patient et de ses attentes personnelles.

Le cabinet dentaire est équipé d'outils entièrement numériques afin de rendre les traitements plus simples, plus prédictibles et plus confortables pour nos patients.
Le Dr Marin effectue des prises d'empreintes numériques sur vos dents. Une technologie qui allie confort, précision, efficacité et qui remplace l'utilisation de pâte.

Un appareil de radiographie panoramique est également disponible au sein du cabinet dentaire.
Il permet de connaître l’emplacement exact des dents et leur développement mais aussi d’évaluer la perte osseuse et l’état des gencives. Ces informations sont essentielles aussi bien pour établir ou confirmer un diagnostic que pour planifier un traitement au plus juste.
